Wednesday, September 4, 2013

Nous frapperons aussi bien la Turquie que la Jordanie et pas seulement Israël!!

Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Mekdad a mis en garde que son pays pourrait très bien attaquer aussi bien la Turquie que la Jordanie si elles participent à une action militaire contre la Syrie.

«  Mon pays ripostera, non seulement contre Israël, mais contre nos deux voisins turc et jordanien, s’ils participent à une action militaire dirigée par les Etats-Unis », a-t-il assuré dans un entretien accordé au journal américain Wall Street Journal.
En appelant à un dialogue avec les Etats-Unis, le responsable syrien a dit espérer que « les députés américains seront sages et écouterons la voix de la justice, et non celle des provocations ».

Selon lui, si une guerre en venait à être déclenchée, personne ne pourrait plus la contrôler.
Mekdad a affirmé que rien ne changera la position de son pays , quand bien même une troisième guerre mondiale serait déclenchée.
« Nous pensons qu'après toute attaque contre la Syrie, il en découlera surement un chaos dans toute la région si ce n’est plus que cela », a-t-il estimé.

Il a également affirmé que le pouvoir syrien mobilisait ses alliés face à Washington et ses alliés.
   "Les Etats-Unis mobilisent actuellement leurs alliés en vue d'une agression contre la Syrie. Je pense que, de son côté, la Syrie a le droit de mobiliser ses alliés et que ces derniers lui offrent toutes sortes de soutien", a-t-il dit sans vouloir donner de détail.

   "L'Iran, la Russie, l'Afrique du Sud et des pays arabes ont refusé cette agression et sont prêts à faire face à cette guerre que vont déclarer les Etats-Unis et ses alliés, y compris la France, contre la Syrie", a indiqué M. Mekdad.
  
Selon lui, "la position russe est inchangée. C'est une position responsable (d'un pays) ami qui est en faveur de la paix", a-t-il dit.