Tuesday, July 9, 2013

La Russie met en place une défense aérospatiale ultraperformante

Le système de défense aérospatial en cours de création en Russie sera en mesure de détecter le départ de missiles de l'ennemi, qu'ils soient balistiques ou de croisière, a annoncé mardi aux journalistes le chef d'état-major général russe, le général Valeri Guerassimov.
"Les performances de notre système de défense aérospatiale seront améliorées grâce au perfectionnement de ses éléments de reconnaissance et de frappe, ce qui lui permettra de détecter l'origine du tir des missiles balistiques et des missiles de croisière de grande portée", a déclaré M. Guerassimov.
A cet effet, il est prévu de déployer sur tout le périmètre du territoire russe des radars de détection et des systèmes d'alerte précoce aux attaques balistiques comme ceux qui sont déjà opérationnels à Lekhtussi (nord-ouest) et à Armavir (sud). 
"Les systèmes sol-air existants seront modernisés. Les troupes aérospatiales seront dotées de systèmes S-400 et S-500 capables de protéger efficacement les centres stratégiques les plus importants contre les frappes aériennes et les attaques de missiles", a souligné le général..................................