Thursday, May 30, 2013

Une usine de lance-roquettes russes lancée en Jordanie

Une usine d'assemblage de lance-roquettes russes RPG-32 Hashim a été inaugurée jeudi en Jordanie en présence du roi Abdallah II de Jordanie et du président du holding russe de hautes technologies Rostec Sergueï Tchemezov.
"Le royaume lance la production des premiers lance-roquettes anti-char portatifs en calibre multiple au monde. RPG-32 est l'une des meilleurs armes de pointe capable de détruire la plupart des chars existants, ainsi que d'autres cibles militaires", a indiqué M.Tchemezov pendant la cérémonie d'inauguration.
L'usine d'assemblage et de test des lance-roquettes RPG-32 Hashim est située à 20 km au nord-est d'Amman. La Jordanie a construit et équipé ce site, alors que l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport) est chargée de livrer des éléments de lance-roquettes et de contrôler le travail des spécialistes jordaniens.
Conçu par le Groupe de recherche et de production russe Bazalt, une filiale de Rostec, RPG-32 est un lance-roquette portable qui tire des projectiles de 72,5mm et de 105 mm.