Thursday, February 14, 2013

Les auteurs d'un livre sur Poutine publié aux USA tentent de détruire les stéréotypes


Le nouveau livre sur le président russe Vladimir Poutine, sorti aux Etats-Unis en février, dévoile à l'Occident les objectifs et les priorités internes du dirigeant russe : les auteurs disent s’être efforcés d'éviter les stéréotypes courants et d'analyser l'influence des événements historiques sur la formation de la personnalité de cet homme politique.
Le livre Mr.Putin: Operative in the Kremlin("Poutine, un agent au Kremlin") a été écrit par Fiona Hill et Clifford Gaddy, experts américains sur la Russie et membres du Club international de discussion Valdaï.Clifford Gaddy de Brookings Institution et sa co-auteure Fiona Hill ont voulu faire cette étude car ils sentaient le besoin d'effectuer un nouveau travail dépourvu de stéréotypes répandus.

"Avec le prisme de la réflexion occidentale et en voulant coller une étiquette sur tout, certains chercheurs et médias occidentaux qualifient Poutine d'autocrate et de néo-soviétique, disent que toutes ses décisions peuvent être expliquées par son passé d'agent secret, etc. C'est une vision très réductrice. Nous voulions offrir une compréhension plus complexe de sa personnalité en expliquant ce qu'il pense et surtout pourquoi", a déclaré Clifford Gaddy dans une interview accordée à RIA Novosti.........................