Par La Voix de la Russie | Les Kurdes ont pris le contrôle d’un poste-frontière à la frontière avec l'Irak dans le nord-est de la Syrie, en repoussant des islamistes.
Selon les rapports, ce poste-frontière ait été capturé par les Kurdes après des affrontements durant 3 jours avec des groupes liés à l’Al-Qaïda.
La population kurde dans le nord de la Syrie essaie de ne pas s'impliquer dans une guerre civile entre le gouvernement et les rebelles. Toutefois, lorsque les groupes rebelles islamistes se sont déplacés dans les zones contrôlées par les Kurdes les derniers mois, les affrontements ont commencer à s’intensifier.
No comments:
Post a Comment