Monday, June 10, 2013

DU NOUVEAU A LA BNP

du 10 au 14 juin 2013 : Notre lecteur Marco nous livre quelques détails sur ce qui va sans doute se passer bientôt à la BNP: "Bientôt 1) il y aura 7 jours ouvrés de délais pour tout virement d'un compte vers un compte chèque (par exemple d'un livret A vers un compte chèque) et 

2) c'est presque déjà le cas pour les ventes de titres (jusqu'au 1er mai, quand vous vendiez des actions, les fonds étaient immédiatement disponibles sur votre compte chèque... désormais ce seront 5 jours ouvrés... ou comment empêcher de sortir l'argent du système). J'ai aidé mon conseiller BNP dans la vente d'un appartement, depuis il me raconte ce qui se trame. 

Et résident en Russie (expatrié pour un groupe du CAC40), je ne transfère plus rien vers l'Europe occidentale. En Russie, au moindre doute, vous pouvez retirer en liquide intégralement vos fonds (il y a dans chaque agence moscovite l'équivalent de 400.000 euros en liquide accessible à tout moment, les voitures s'achètent en cash). Le seul souci est qu'il n'est pas possible d'y acheter de l'or physique (reste les icônes orthodoxes)"