Rumeur, attaque informationnelle, influence, déstabilisation... Les moyens d'atteinte à l'image du dirigeant, et par ricochet de l'entreprise qu'il incarne, sont variés et se répandent aujourd'hui comme une traînée de poudre par le biais des réseaux sociaux, des forums, des blogs, du partage de vidéos, des commentaires liés à des articles...
"La réputation est devenue un actif matériel de l’entreprise", affirmait Antoine Violet-Surcouf, responsable du département image et réputation à l’ADIT, lors du Reputation Day le 26 octobre dernier. Dans son dernier ouvrage sur Les opérations d’influence offensives sur Internet (Editions numériques La Bourdonnaye), il montre également que les opérations de déstabilisation sur la Toile peuvent être très bien calculées pour affaiblir le dirigeant et son entreprise à des fins de gains de parts de marché.
"L’influence offensive vise à déstabiliser les adversaires en exposant leurs faiblesses et les incohérences dans leurs discours", écrit Antoine Violet-Surcouf. Le moindre faux pas d’un dirigeant peut ainsi être disséqué et donné en pâture aux internautes....................................
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"La réputation est devenue un actif matériel de l’entreprise", affirmait Antoine Violet-Surcouf, responsable du département image et réputation à l’ADIT, lors du Reputation Day le 26 octobre dernier. Dans son dernier ouvrage sur Les opérations d’influence offensives sur Internet (Editions numériques La Bourdonnaye), il montre également que les opérations de déstabilisation sur la Toile peuvent être très bien calculées pour affaiblir le dirigeant et son entreprise à des fins de gains de parts de marché.
"L’influence offensive vise à déstabiliser les adversaires en exposant leurs faiblesses et les incohérences dans leurs discours", écrit Antoine Violet-Surcouf. Le moindre faux pas d’un dirigeant peut ainsi être disséqué et donné en pâture aux internautes....................................
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